Certificat Médiation dans les Relations entre Entreprises

Partenariats et Accréditation

Formation en partenariat avec la Cegos, l'Institut Catholique de Paris et L'Institut de Formation à la gestion de conflit et médiation en entreprise

   

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Certificat « Médiation dans les relations entre entreprises : éthique et efficacité »

L’entreprise connaît un contexte économique et financier tendu. Les relations avec les tiers nécessitent une adaptation et la mise en place d’une stratégie complexe. L’entreprise cherche un équilibre dynamique dans les affaires, pour accroître ses résultats tout en minimisant les risques.

Médiation et négociation permettent de faciliter les relations contractuelles entre les entreprises, dans leur intérêt économique comme dans le respect des enjeux majeurs de l’éthique et de la RSE.

Dans vos relations commerciales, ce certificat vous permettra d’acquérir un savoir-être et un savoir-faire pour améliorer vos capacités à négocier donnant donnant et gagnant gagnant. Maîtriser les outils de la médiation et de la négociation paraît aujourd’hui indispensable à une meilleure gestion des enjeux multiples l’entreprise.

Dans les situations de différends et conflits avec d’autres entreprises, la médiation vous permettra de dénouer les litiges et/ou de renouer la relation dans les conditions les plus satisfaisantes.

Contacts

Responsables du certificat

ICP / IFOMENE
Isabelle AOUSTIN-HERCE

Université Paris-Dauphine
Gérard TAPONAT

Coordinatrice pédagogique
Isabelle AOUSTIN-HERCE

 

Assistantes de formation

Université Paris-Dauphine
pour les inscriptions

Véronique FUROIS
veronique.furois@dauphine.fr
Tél. 01 44 05 47 36

 

CEGOS
David TOUITOU
dtouitou@cegos.fr
Tél. 01 55 00 99 11

 

ICP / IFOMENE
Sandrine BERGER
secretariat.ifomene@icp.fr

Ne manquez pas

Démarrage
2 octobre 2017

Inscriptions en cours auprès de Véronique FUROIS